BADGE SÉCURITÉ

HomeBADGESBADGE SÉCURITÉ

BADGE SÉCURITÉ

La sécurité qu’apporte l’électronique du transpondeur permet d’annuler une clé perdue et empêche la copie. Le numéro unique d’identification du transpondeur (N° de série de la puce) peut être accompagné d’algorithmes de cryptages, de mots de passes, etc. Ces précautions sont nécessaires pour éviter que l’identifiant ne soit lu par un lecteur tiers.
Présentation :
Les cartes à pistes magnétiques possèdent trois pistes (ISO 1-2-3) sur lesquelles sont codées en binaire des informations, numériques ou alfa numérques. Le code est modifiable par une machine spéciale.
Résistance :
La résistance à l’effacement (coercitivité) est visible par la couleur du bandeau : noire pour haute énergie (HiCo), marron pour basse énergie (LoCo).
Contrôle d’accès :
Pour le contrôle d’accès, un lecteur de carte magnétique peut lire une ou plusieurs pistes. La centrale de contrôle d’accès lit ensuite une ou plusieurs informations sur les données envoyées, selon son paramétrage.
Les cartes codes-à-barres possèdent un code d’identification numérique ou alphanumérique selon le protocole de codage. Ce code est court et non modifiable. Un film infrarouge noir permet d’éviter la photocopie.
Pour toute impression personnalisée il existe les imprimantes à badges.