ÉTUDE DE CAS

Étude de cas sécurisation d'accès aux bâtiments

ÉTUDE DE CAS

Découvrez des études de cas ayant été traitées par les équipes de Technic Pass.

GESTION 1 ACCÈS

Études techniques

Pour l’équipement d’un accès unique, afin de sécuriser l’entrée d’un site, un système simple etpeu coûteux peut être mis en place. Des évolutions vers un équipement complet sont prévues dès le départ.
Ainsi, le personnel peut entrer et sortir selon des horaires définis, sans qu’aucune contrainte de gardiennage ne soit mise en place : c’est le système de contrôle d’accès qui s’en occupe. Les personnes étrangères à l’établissement n’ont alors aucune possibilité d’entrer, sauf si un interphone est mis à leur disposition.
Le système électronique vérifie si la porte est bien refermée derrière le passage d’une personne, et déclenche une alarme en cas de blocage.

ACCÈS GÉRÉS EN LOCAL

étude de cas Technic passschema_local
Études techniques

Un système de contrôle d’accès géré localement est un ensemble de centrales reliées entre elles par un bus dédié, en général RS485, ou partagé comme l’Ethernet (TCP/IP), et pilotées par un PC associé.
Pour une entreprise qui désire sécuriser ses accès extérieurs, ce type d’installation est idéal. Une fois l’accès du personnel, l’accès du public et l’accès des livraisons sécurisés, l’entreprise est garantie de toute entrée illicite dans ses locaux, tout en maintenant un passage facilité pour les personnes autorisées. Une personne responsable à l’accueil peut gérer les ouvertures à distance.
Pour le cas d’un site avec de nombreux accès, le réseau Ethernet en place permet une installation plus rapide, d’autant plus quand la PoE est disponible.

Une question relative à nos produits et services de sécurité d’accès aux bâtiments ?
Contactez-nous avec notre formulaire de contact !